Au coude à coude dans les éliminatoires de la CAN 2025, Madagascar et la Gambie s'affrontaient ce vendredi (1-1) au Stade Larbi Zaouli de Casablanca au Maroc dans le cadre de la 3e journée des qualifications.
Ce match laissera un goût amer aux Malgaches qui ont pris les devants juste avant la mi-temps sur une puissante demi-volée de Clément Couturier, qui fêtait de fort belle manière son retour de suspension (1-0, 45e+2). Les Barea tenaient leur victoire jusqu'à… la 97e minute, lorsque Yankuba Minteh (Brighton) a égalisé sur un centre-tir non coupé qui a trompé la défense adverse.
Les larmes du sélectionneur Rôrô
Anéanti, le sélectionneur malgache Romuald Rakotondrabe s'est effondré, en larmes. Alors que ses assistants tentaient de le consoler, Rayan Raveloson pensait redonner l'avantage à Madagascar suite à un coup-franc, mais son but était finalement annulé en raison d'une main préalable. Cette fin de match complètement folle s'achevait dans la confusion la plus totale avec des arbitres évacués sous escorte policière.
Qué partido. Gambia, volcada. Sale Sulei Camara y un balón suyo al área muy pasado acaba en el 1-1 en el 96' con un centro-chut de Minteh (Brighton). Llora en el suelo el seleccionador de Madagascar, que marca en el 97', lo dan, festejan y se lo anulan. Los árbitros, escoltados. pic.twitter.com/5p2n7hKOlo
— Pablo Puente (@PabloPuente17) October 11, 2024
Personne n'avance au classement puisque les deux équipes reviennent à la hauteur des Comores, 2es avant de défier le leader tunisien dans la soirée.