Madagascar a probablement fait une croix sur sa qualification pour la CAN 2025 en s'inclinant contre la Gambie (1-0) ce lundi à El Jadida, au Maroc, à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires.
Après avoir été repris à la 97e minute par le même adversaire la semaine dernière à l'aller (1-1), les Barea ont cette fois été piqués de plein fouet par les Scorpions et leur duo de choc composé de Yankuba Minteh, déjà buteur à l'aller, et de Musa Barrow. L'ailier de Brighton a débordé côté droit et centré victorieusement pour l'attaquant d'Al Taawoun, qui a inscrit le seul but de la partie à la 62e minute.
Gambia 🇬🇲 take the lead!
Excellent work from Yankuba Minteh leads to his cross finding a wide open Musa Barrow who makes no mistake this time to put the Scorpions ahead of Madagascar 🇲🇬 in Morocco.
1-0 close to the 70 minute mark in a crucial match for the hopes of both sides.… pic.twitter.com/QU9QDh93KR
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) October 14, 2024
Conséquence : les Gambiens signent la bonne opération en s'emparant provisoirement de la 2e place du groupe A, à égalité avec les Comores qui affrontent la Tunisie mardi. Avec trois points de retard sur ce duo, les Malgaches, derniers de la poule, semblent en revanche avoir sérieusement compromis leurs chances.