Madagascar-Mali : chaîne, heure et compos du match

Madagascar affronte le Mali mardi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure du match, analyse… voici ce qu’il faut savoir de cette affiche.

Streaming Madagascar-Mali : où voir le match en direct ?

Le match Madagascar-Mali se déroulera au FNB Stadium de Johannesburg (Afrique du Sud) mardi 11 juin à partir de 15h locale (GMT+2), soit au même horaire qu’en France. Il sera 13h au Mali, et 16h à Madagascar. L’affiche sera à suivre en direct et en intégralité sur TVM à Madagascar, l'ORTM au Mali, L’Equipe Live Foot en France et sur FIFA+ quasi partout ailleurs dans le monde.

Les compos de Madagascar-Mali

 448109930 839848564835121 7410927193952856606 nGPysx36XQAAlkJB

Madagascar-Mali : l'analyse du match

Leader du groupe I en compagnie des Comores et du Ghana (6 points, grâce à une meilleure différence de buts), après sa victoire 2-1 vendredi devant les Cœlacanthes, Madagascar entend enchainer pour possiblement se détacher du trio de tête. Ce sera sans son attaquant Hakim Abdallah, forfait suite à sa sortie sur blessure contre les Comoriens. Néanmoins, Fabien Boyer, arrivé tardivement dimanche soir renforcera le groupe. Initialement retenu à la Réunion, le défenseur central a finalement été libéré par son club de Saint-Pierroise.

Côté malien, la situation n’est pas tout à fait au beau fixe. Que ce soit en interne comme en externe. Déjà, le sélectionneur Eric Chelle a été appelé à démissionner après la défaite sur le fil, jeudi à Bamako (1-2), face à un Ghana renversant de Jordan Ayew, buteur sur penalty à la 90e+4. En plus, les Aigles n’ont pas connu une préparation des plus idéales, alors qu’ils ont embarqué seulement ce lundi à 11h. Leur arrivée est prévue mardi à Johannesburg au petit matin. Et ce, en raison de multiples décalages de vols causés par des conditions météorologiques inappropriées.

Quatrièmes à deux points de leurs adversaires du soir, les Aigles seraient bien inspirés de se racheter par un succès après le psychodrame de la semaine passée, et par ricochet d’accrocher possiblement l’une des deux premières places. De peur de s’enfoncer dans la crise.

CAF Groupe I
# Equipe J V D N +/- Points
1 Comoros

Comoros

4 3 0 1 4 9
2 Ghana

Ghana

4 3 0 1 2 9
3 Madagascar

Madagascar

4 2 1 1 3 7
4 Mali

Mali

4 1 2 1 1 5
5 Central African Rep

Central African Rep

4 1 1 2 -2 4
6 Chad

Chad

4 0 0 4 -8 0
Madagascar-Mali : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.