Auteur d’une saison intéressante avec Lens en Ligue 2 française (26 matchs, 2 buts), Cheick Doucouré (19 ans) avait largement sa place dans la liste du Mali pour le Mondial U20 qui débute le 23 mai en Pologne. Mais le Sang et Or ne sera pas du voyage. En effet, le joueur a fait savoir qu’il préfère ne pas participer à cette compétition afin de préserver ses chances de disputer la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) avec la sélection A.

« On comptait beaucoup sur Doucouré. On lui a fait savoir nos intentions de l’amener à la Coupe du monde U20. Et après c’est lui-même qui nous a contactés pour nous dire qu’il n’est pas prêt pour cette compétition et qu’il se concentre, pour le moment, sur l’équipe nationale première qui va également disputer la CAN Egypte 2019», a expliqué le sélectionneur des U20 maliens, Mamoutou Kané, dans des propos rapportés par le site Footmali.

Cadre des Aiglonnets lors de leur sacre à la CAN U17 en 2017 puis lors du Mondial U17 la même année, Doucouré compte 2 sélections en A, toutes deux intervenues lors des deux derniers rassemblements. De quoi lui donner de l’espoir avant la CAN.