Mali : “les gens vont comprendre”, El-Bilal Touré prévient avant la CAN

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN), l'attaquant de 22 ans, El-Bilal Touré, qui évolue à l'Atalanta Bergame en Serie A, a affirmé les ambitions du Mali.

Alors qu'Yves Bissouma avait donné le ton quelques jours plus tôt, l'ancien Rémois n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer les objectifs des Aigles du Mali pour cette édition de la CAN. “Quand on va se réunir, l'objectif global, on va en parler. Mais personnellement, je tiens à dire que ça ne va pas être une CAN où on va aller se promener. (…) Les gens vont comprendre que le Mali, c'est une nation de football, ‘on a eu tort de penser comme ça d’eux”, a lancé Touré lors d'une interview avec ActuFootAfrique.

El-Bilal Touré incertain pour la CAN

Reste à savoir si l'attaquant sera du rendez-vous. En août dernier, El-Bilal Touré a en effet subi une opération chirurgicale au tendon de la cuisse droite à la suite d'une grave blessure lors d'un match amical contre la Juventus, qui le tient depuis éloigné des terrains. Ma rééducation après la chirurgie s’est bien passée. Il fallait bien prendre le temps de bien cicatriser. C’est comme ça. Il faut suivre le programme qu’on te donne. Mais là, je suis content parce que ça s’est bien passé et je suis en pleine forme. On va prier pour voir ce qui va se passer dans les jours à venir”, a-t-il confié. L'Aigle espère donc rejouer très rapidement pour disputer la CAN en janvier avec la sélection malienne, placée dans le groupe E aux côtés de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

A noter qu'El-Bilal Touré, arrivé à l'Atalanta cet été pour 33 millions d’euros, est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club, bien qu'il n'ait pas encore fait ses grands débuts avec l'équipe.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.