Mali : Kanouté, Kanté, Seydou Keita et Momo Sissoko dans le staff contre la Tunisie ?

Mercredi, la Fédération malienne (Femafoot) a acté le maintien du sélectionneur Mohamed Magassouba comme sélectionneur des Aigles. Critiqué suite à l’élimination en 8es de finale de la CAN 2021 contre la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab), le technicien va toutefois être encadré puisqu’il s’est vu adjoindre un collège d’entraîneurs en vue des barrages de la Coupe du monde 2022 contre la Tunisie les 24 et 27 mars.

A priori, celui-ci sera composé d’anciennes gloires locales. Le président Bavieux Touré a fait état de plusieurs contacts. «Nous avons pris attache avec Frédéric Kanouté (photo), Cédric Kanté, Momo Sissoko, Eric Chelle et Seydou Keita via un intermédiaire», a ainsi révélé le dirigeant devant les médias. Une brochette alléchante sur le papier même si, dans les faits, seul Chelle dispose d’une véritable expérience d’entraîneur (Marseille Consolat, Martigues, Boulogne, en D3 et D4 française). Mais tous pourront apporter leur expérience sur le plan psychologique et mental.

Entre ces grands noms espérés sur le banc et le possible renfort des binationaux Moussa Dembélé (Lyon) et Abdoulaye Doucouré (Everton) et le retour espéré de Cheick Doucouré (Lens) sur le terrain, les Aigles ont sorti les grands moyens ! Avec un rêve : participer à la première Coupe du monde de leur histoire.

Mali : Kanouté, Kanté, Seydou Keita et Momo Sissoko dans le staff contre la Tunisie ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.