Mali : Chelle appelle un 29e joueur !

Eric Chelle, le sélectionneur de l’équipe du Mali, a convoqué un joueur supplémentaire en vue des deux prochains matches des Aigles.

Samedi dernier, Eric Chelle a annoncé sa liste des 28 pour affronter le Ghana et Madagascar les 6 et 10 juin respectivement, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec trois nouveaux : Mahamadou Camara, Salim Diakité et N’Golo Traoré. Grande était la surprise de l’opinion nationale de ne pas voir le nom de Youssouf Koïta, tout frais champion du Mali avec Djoliba en étant élu meilleur gardien lors des Mali Football Awards.

Chelle cède à la pression

Plusieurs critiques ont alors fusé sur les réseaux sociaux. Conséquence, le sélectionneur a fini par céder sous la pression populaire. L’ancien Lensois a en effet convoqué le chouchou de la presse locale, informe nos confrères d’Africafootunited. Le portier de 23 ans a ainsi rejoint le stage des Aigles à Kalaba ce vendredi matin. Reste à savoir s’il aura sa chance, alors qu’ils sont désormais quatre portiers dans le nid avec Djigui Diarra, Mamadou Samassa et N’Golo Traoré.

Le Mali est actuellement deuxième du groupe I (4 points) derrière les Comores, auteurs d’un sans-faute lors des deux premières journées. En novembre dernier, la bande à Kamory Doumbia avait battu le Tchad 3-1 avant de se faire accrocher par la République centrafricaine 1-1, à Bamako.

Alors qu’ils affrontent leurs deux poursuivants directs, les Maliens seraient bien inspirés d’engranger de bons résultats de peur de se doubler, et par ricochet voir la première place directement qualificative au Mondial s’éloigner. Le deuxième devant pour rappel disputer une mini-ligue des meilleurs deuxièmes avant de disputer les barrages intercontinentaux en cas de victoire.

Mali : Chelle appelle un 29e joueur !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.