Man City: Adebayor et Touré en viennent aux mains

Publié le par , actualisé le

Ça chauffe à Manchester City. En pleine séance d'entraînement, le Togolais Emmanuel Adebayor et l'Ivoirien Kolo Touré en sont venus aux mains après une intervention rugueuse du plus vieux des frères Touré. Des joueurs, parmi lesquels Patrick Vieira ou Mario Balotelli ont dû intervenir pour séparer les deux hommes.


Rien ne va plus pour Emmanuel Adebayor! Plus que jamais sur le départ avec l'arrivée d'Edin Dzeko (Wolfsburg), le Togolais, cantonné au banc à Manchester City, a fait parler la poudre lors du dernier entraînement des Citizens: l'ancien Monégasque et Kolo Touré, son partenaire ivoirien, se sont pris le bec.

Le tabloid anglais The Sun, jamais avare d'un bon mot, a même titré “Adeba-war”. Mais l'affaire devrait faire du bruit puisque l'ancien capitaine des Eperviers, courtisé par le Real Madrid et Malaga, et son comparse en sont venus aux mains après une intervention rugueuse de l'Ivoirien. Une altercation entre deux anciens joueurs d'Arsenal qui a eu lieu à la veille du match face aux Gunners en championnat. Ironie de l'histoire, c'est Patrick Vieira, un autre ancien d'Arsenal, qui les a séparés.

Une histoire de Gunners?

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des tensions à l'entrainement des Citizens. Il y avait déjà eu des altercations entre James Milner et Yaya Touré, entre Mario Balotelli et Jerome Boateng et entre Carlos Tevez et Roberto Mancini.

Pas sûr cependant que cette altercation fasse les affaires d'Adebayor qui, à 26 ans, traîne une réputation un brin sulfureuse qui pourrait le gêner au moment où il cherche un nouveau point de chute. Le Real et la Juventus, principaux courtisans de l'attaquant, pourraient être échaudés par le manque de sang froid du Togolais.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally