Man City: Yaya Touré la recrue la plus rentable

Publié le par , actualisé le

_ Quelles sont les recrues les plus rentables et les moins rentables du mercato ? C’est justement l’objet d’une étude intitulée Football Transfer Review et réalisée par Prime Time Sport, société dirigée par un agent FIFA nommé Esteve Calzada. L’enquête en question s’est proposée de prendre les cas des recrues des plus grands clubs européens sur le marché estival 2010 et d’établir un classement des joueurs plus ou moins rentables en fonction de leur prix et du nombre de minutes passées sur les terrains.

Résultat, Yaya Touré se place en première position. En effet, le milieu de terrain de Manchester City a participé à 91% des minutes disputées par son club, soit quasiment l’intégralité de toutes les rencontres. Le Citizen est en tête d’un Top 5 prestigieux, puisqu’il devance le Barcelonais David Villa (85%), l’autre joueur de Manchester City David Silva (79%), le Milanais Zlatan Ibrahimovic (78%) et le Madrilène Angel Di Maria (72%). À l’inverse, concernant les recrue les moins rentables, c’est un coéquipier de Yaya Touré qui domine ce classement puisque Mario Balotelli arrive en tête avec seulement 34%. Ce Top 4 peu glorieux est complété par le Barcelonais Javier Mascherano (48%), l’autre Citizen Aleksandar Kolarov (55%) et… le Lyonnais Yoann Gourcuff (56%).

Man City: Yaya Touré la recrue la plus rentable

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.