Manchester City : Guardiola a parlé à Yaya Touré

Publié le par , actualisé le

Pep Guardiola attendait des excuses, il a été servi ! Alors que l’entraîneur de Manchester City avait fait savoir qu’il ne ferait pas rejouer Yaya Touré tant que son agent Dimitri Seluk, qui l’a plusieurs fois taclé, ne ferait pas son mea culpa, le technicien espagnol a finalement vu l’Ivoirien s’exécuter ce vendredi à la place de son représentant. A sa plus grande satisfaction. “J’ai parlé avec Yaya aujourd’hui. Bien sûr, notre conversation reste privée. Mais c’est une bonne nouvelle pour Manchester City“, a affirmé le Catalan en conférence de presse.

Yaya fait partie de tous nos rassemblements et de toutes nos séances d’entraînement. J’ai parlé avec lui, c’est bien, c’est tout. Désormais, nous nous concentrons sur le match contre Middlesbrough“, a ajouté Guardiola. Tous les voyants sont donc au vert pour revoir sur les terrains le milieu de 33 ans, mis au placard pendant un mois et demi et qui n’a disputé que 90 minutes depuis le début de la saison contre le Steaua Bucarest (5-0) en barrage retour de la Ligue des champions le 24 août dernier…

Manchester City : Guardiola a parlé à Yaya Touré

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.