Coup de théâtre dans le dossier Yaya Touré ! Alors que le départ du milieu de terrain semblait inévitable il y a quelques mois, l’Ivoirien de 34 ans vient d’être prolongé pour une année supplémentaire par Manchester City, son club depuis 2010.


Qui l’eût cru il y a quelques mois encore ? En fin de contrat, Yaya Touré vient de rempiler pour un an en faveur de Manchester City, où il évolue depuis 2010 ! Malgré ses 34 ans, le milieu de terrain résiste ainsi à la cure de rajeunissement opérée par Pep Guardiola qui n’a pas prolongé Zabaleta, Sagna, ou encore Clichy au cours des derniers jours.

En dépit de son statut à l’Etihad Stadium, l’Ivoirien semblait partir d’encore plus loin puisque le technicien catalan l’avait mis de côté en début de saison à cause des propos de son agent. Mais le champion d’Afrique 2015 a su convaincre l’Espagnol de changer d’avis pour lui permettre de disputer 31 matchs toutes compétitions confondues.

« Yaya a été un serviteur fantastique de Manchester City et il continue d’être un membre vital de l’équipe de Pep Guardiola« , a justifié le directeur du football, Txiki Begiristain, sur le site officiel du club. « C’est l’un des joueurs les plus expérimentés et les plus populaires. Nous ne pouvons pas être plus heureux qu’il reste avec nous au moment d’embarquer pour une saison qui, on l’espère, sera très excitante. Yaya a été décisif dans le succès que nous avons eu au cours des sept dernières années et il a un rôle vital à jouer la saison prochaine. » La belle histoire entre l’ancien Eléphant et Manchester City n’est donc pas terminée !