Déjà dépossédée de son titre de meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League par Mohamed Salah, la légende Didier Drogba vient de perdre un autre titre honorifique.
En feu ce samedi à l’occasion du choc contre Liverpool (4-1) comptant pour la 29e journée du championnat anglais, Riyad Mahrez a en effet délivré la 56e passe décisive de sa carrière en Premier League. Avec ce total, l’ailier de Manchester City double l'Ivoirien (55 passes décisives) et s’impose comme le nouveau meilleur passeur africain de l’histoire du championnat anglais. Une superbe récompense pour un joueur pas toujours titulaire sous les ordres de Pep Guardiola mais qui pourtant déçoit rarement lorsqu’il est aligné.
Riyad Mahrez dépasse Didier Drogba et devient le meilleur passeur africain de l'histoire de la Premier League 🇩🇿#MCILIV | #PremierLeague pic.twitter.com/Als6QcGrGD
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 1, 2023
Salah n'est pas loin…
L’Algérien va toutefois devoir batailler dur pour conserver cette couronne. En effet, l’ailier des Reds, Mohamed Salah, auteur de l’ouverture du score, le talonne de près avec 54 offrandes à son compteur. Voilà qui promet un duel épique pour les prochains mois et les prochaines saisons.
Avec 132 buts au compteur, le Pharaon peut de son côté se montrer serein quant au titre de meilleur buteur africain de l’histoire de la PL. Son principal concurrent, le Sénégalais Sadio Mané (111 buts), évolue en effet désormais en Bundesliga, au Bayern Munich, tandis que Mahrez n'affiche que 82 réalisations au compteur.