Manchester City : Yaya Touré fait une révélation sur Mané

Cinq ans après son départ de Manchester City, Yaya Touré a lâché une confidence sur Sadio Mané.

Débarqué chez les Skyblues en 2010 en provenance du Barça, Yaya Touré a souvent eu l’occasion de croiser Sadio Mané en Premier League. Lors de sa première confrontation en novembre 2014 avec l’ailier sénégalais (95 capes, 35 buts), alors fraîchement arraché par le promu Southampton à Salzbourg, l’ancien milieu de terrain Ivoirien (97 capes, 19 buts) avait vu son équipe l’emporter facilement (0-3) sur la pelouse du St Mary's. Les deux champions d’Afrique se sont plus tard affrontés à deux reprises, avec à chaque fois une victoire pour le Citizen, avant que le natif de Bambali ne signe à Liverpool, où l’entraineur Jürgen Klopp venait de boucler sa première saison. Pour sa dernière avec les Saints, le virevoltant droitier avait réalisé un coup du chapeau et permis aux siens de prendre leur revanche sur City (4-2), cette fois orphelin de Yaya Touré.

« J’ai toujours voulu jouer avec Mané »

Complètement tombé sous le charme de l’actuel numéro 17 du Bayern Munich, le Mancunien avait demandé à son conseil administration d’attirer Mané à l’Etihad Stadium. Un transfert qui n’a finalement pas vu le jour et qui laisse quelques regrets au nouvel entraineur adjoint du Standard de Liège. « J'ai toujours voulu jouer avec lui [Mané] », a confessé Touré à la BBC Sport Afrique. « Quand j'étais à City, à l'époque où il était à Southampton, je l'estimais beaucoup et je demandais à certains de mes supérieurs de le faire signer, a-t-il poursuivi. Mais en fin de compte, cela ne s'est pas fait. Après cela, Klopp a eu l'idée de le recruter et regardez ce qu'il a fait pour Liverpool, il a été brillant. Je l'aime bien, je l'aime bien en tant que joueur. »

En six saisons passées avec les Reds, Sadio Mané a disputé 269 matchs pour 120 buts et 48 passes décisives. Le Lion a remporté la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League en 2020, 20 après le dernier sacre.

Manchester City : Yaya Touré fait une révélation sur Mané
Prudence Ahanogbe