Manchester City : Yaya Touré partant à cause de Guardiola ?

Publié le par , actualisé le

S’il y en a qui ne se réjouit pas de l’arrivée désormais officielle de Pep Guardiola à Manchester City la saison prochaine, c’est peut-être Yaya Touré. En 2010, le technicien espagnol avait poussé le champion d'Afrique vers la sortie dans leur club d’alors, le FC Barcelone. Après avoir décrit le Catalan comme un “technicien surcoté” le mois dernier, l’agent de l’Ivoirien, Dimitri Seluk, a carrément affirmé que son protégé pourrait quitter les Citizens la saison prochaine.

Je pense que Yaya va quitter le club. Mais avant de partir, j’espère qu’il remportera le championnat et les coupes. Ce n’est pas en rapport avec Pep Guardiola, savoir s’il l’aime bien ou pas. C’est la vie. Pep peut très bien appeler Yaya et lui parler pour lui dire ‘je compte sur toi' ou ‘je ne compte pas sur toi' “, a cependant nuancé l’agent dans les colonnes du Sun. Ces déclarations sont toutefois à prendre avec des pincettes car Seluk a plusieurs fois annoncé le départ de l’Eléphant au cours des dernières années. Mais cette fois l’arrivée de Guardiola pourrait bien précipiter son départ…

Manchester City : Yaya Touré partant à cause de Guardiola ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.