Manchester City : Yaya Touré prêt à partir, d’après son agent

Rouage essentiel du jeu de Manchester City, qu'il a conduit à un 4e titre de champion dans son histoire, Yaya Touré serait-il plus susceptible qu'il n'y paraît. C'est l'image qu'il pourrait donner de lui après la dernière sortie en date de son agent, dénonçant le manque de considération des Citizens pour celui qui a inscrit 20 buts en 33 matchs de Premier League cette saison.

La cause du problème ? L'international ivoirien fêtait ses 31 ans le 13 mai dernier, au lendemain des célébrations du titre, et dans l'euphorie de la fête, le club a omis de le lui souhaiter comme il faut. Ce qui aurait blessé l'Eléphant. C'est du moins l'argument avancé par son agent. “Il est très bouleversé. Ce qui s'est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C'était une preuve“, a confié Dimitri Seluk au Sun, avant de poursuivre : “Quand vous gagnez un titre et que deux jours plus tard lors de la grande fête personne ne vient voir Yaya pour lui souhaiter bon anniversaire, qu'est ce que vous voulez d'autre ?” Un discours qui peut interpeller une fois mis en parallèle avec le caractère du joueur, connu pour son humilité. N'y aurait-il pas une tentative de négociation d'un nouveau contrat derrière cette affaire ?

Manchester City : Yaya Touré prêt à partir, d’après son agent
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.