Pour son premier match avec Manchester United après son retour des vacances, André Onana a hérité du brassard de capitaine.
Samedi, Manchester United a enfin lancé sa pré-saison avec une victoire contre la formation écossaise des Glasgow Rangers (0-2) au Murrayfield Stadium d’Édimbourg. Absent à Trondheim, en Norvège, lors de la défaite 1-0 en entrée de matière lundi dernier contre Rosenborg, André Onana récupérait sa place dans les cages.
Alors que l’entraineur Erik ten Hag remplaçait tous ses joueurs de champ à la mi-temps, le portier de l’équipe du Cameroun (40 sélections) était le seul à disputer l’intégralité de la rencontre. À sa sortie, le milieu Casemiro cédait le brassard de capitaine à l’ancien de l’Inter Milan, sur le point de connaitre son deuxième exercice avec les Red Devils après une cuvée mi-figue mi-raisin.
La réaction d’André Onana
C’était la première fois que le joueur formé à l’Académie Eto’o enfilait le tissu autour des biceps. Une fierté dont il ne s’est pas caché au sortir de la rencontre. “C’est énorme d’être capitaine de Manchester United. C’est aussi bien de jouer avec de jeunes joueurs car nous étions à leur place il y a de nombreuses années. Nous essayons de les aider comme nos aînés l’ont fait dans le passé”, a-t-il réagi après le match.
Pour sa première à MU la saison passée, Onana a dans un temps montré des signes de fragilité sur sa ligne, multipliant notamment les bourdes avant de se racheter globalement sur la fin d’exercice. Le Lion Indomptable a toujours pu compter sur la confiance de son entraineur, qui l’avait déjà côtoyé à l’Ajax. Ce leg du capitanat en est la parfaite illustration.