Le gardien camerounais de Manchester United, André Onana, a livré son ressenti par rapport à sa première saison dans le club mancunien.
En cette fin de saison, Onana a dressé le bilan de son premier exercice chez les Red Devils. Arraché à l’Inter contre un chèque de 50 millions d’euros l’été dernier, le portier des Lions Indomptables (38 sélections) a déçu, en championnat et en Ligue des champions notamment, avant de retrouver le niveau qui était le sien.
“C'était vraiment difficile”
Le joueur de 28 ans ne s’en cache pas : cette saison a été éprouvante. Mais c’est un mal pour un bien à ses yeux. Car il se dit plus aguerri désormais. “Oui, c'était vraiment difficile [au début], mais c'est la première fois que je faisais face à une telle situation. Maintenant, je connais le championnat, je connais les gens, je connais le pays, je connais Manchester”, a-t-il confié dans un entretien relayé sur le site officiel du club.
S’il admet avoir douté de son choix au milieu de la tempête, au point d’avoir envisagé de faire l'impasse sur la CAN avec l’équipe nationale afin de ne pas aggraver son cas en club, le natif de Nkol Ngok dit ne pas regretter son choix.
“Quand je regarde en arrière, je souris parce que c'était une grande leçon pour moi. Au début, je me demandais si j'avais fait le bon choix. Mais je suis sûr à 100 % d'avoir fait le bon choix parce que Manchester United est le plus grand club de ce pays, c'est l'un des plus grands clubs du monde, a-t-il martelé. Qui refuserait de venir jouer pour ce magnifique club ?”
Huitièmes de PL à 3 journées de la fin et qualifiés pour la finale de FA Cup contre Manchester City, Onana et MU sont toujours en course pour une place qualificative en Ligue Europa. La Ligue des champions est, elle, hors de portée.