Hannibal Mejbri n'a que 20 ans, mais il est déjà en train de faire son trou chez les Red Devils. L'international tunisien (26 capes depuis 2021) impressionne en Angleterre et son entraîneur, Eric Ten Hag, n'a d'ailleurs pas manqué de le faire savoir à la presse.
“Il donne un très bon message au reste de l'équipe, c'est ce qu'on demande et c'est ce qui doit être la norme“, a ainsi récemment encensé à son sujet le Néerlandais de 53 ans pour louer son état d'esprit. Depuis le début de cet exercice 2023-2024, Hannibal Mejbri a déjà disputé 3 rencontres avec Manchester United (dont deux titularisations) : deux en Premier League et une en League Cup. Lors de la défaite devant Brighton du samedi 16 septembre dernier (1-3), il avait même inscrit son premier pion en championnat (le deuxième en pro dans sa jeune carrière). S'il n'est encore utilisé qu'avec parcimonie au sein de l'écurie mancunienne, son début de saison encourageant et son attitude très positive pourraient lui permettre de franchir de nouveaux paliers dans un futur proche. La prolongation de son contrat, qui expire en fin de saison, est en tout cas en bonne voie.
🔴🇹🇳 Ten Hag on Hannibal: "He gives a very good message to the rest of the squad, that this is the demand and this has to be the standard".
Manchester United will start talks to extend his deal very soon. pic.twitter.com/iXqlJ639ML
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 30, 2023
Doté d'un potentiel XXL !
Mejbri est clairement la figure montante du football tunisien, et il pourrait bien devenir une star mondiale dans les années à venir. Passé notamment par le Paris FC et l'AS Monaco dans sa jeunesse, c'est en Angleterre que les portes du professionnalisme s'ouvriront pour lui. Testé avec les Red Devils lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022 (3 bouts de matchs en Premier League au total), puis prêté avec succès dans les rangs de Birmingham lors du dernier exercice (38 matchs et 1 but en Championship), il joue déjà à l'heure actuelle un rôle plus important que lors de ses débuts dans le club du nord-est anglais. Le jeune milieu de terrain, né à Ivry-sur-Seine mais issu d'une famille d'origine tunisienne, fait en tout cas preuve d'une intelligence de jeu et d'une maturité remarquables. L'avenir s'annonce prometteur pour l'Aigle de Carthage, loué autant pour ses qualités techniques que ses qualités humaines.
Ce samedi, les spectateurs présents à Old Trafford pour la réception de Crystal Palace auront de nouveau l'occasion d'admirer son talent. Ce ne sera peut-être que le temps de 10 ou 20 minutes, mais un crack de la trempe de Mejbri n'a parfois pas besoin de beaucoup plus pour montrer qu'il n'est pas un jeune joueur comme les autres.