Manchester United : Mejbri déjà récompensé ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Enchaînant les bonnes performances avec Manchester United, Hannibal Mejbri pourrait très prochainement être récompensé par le club mancunien.

Hannibal Mejbri marche sur l’eau en ce moment à Manchester United. Alors qu’il ne bénéficiait pas de la confiance du coach Erik ten Hag – envoyé en prêt la saison passée à Birmingham puis non retenu dans les dernières heures du mercato estival alors que Besiktas s’était manifesté –, le jeune international tunisien (20 ans, 26 sélections) reste sur deux apparitions consécutives en Premier League, dont une titularisation surprise samedi face à Burnley (1-0).

Manchester United veut blinder Mejbri

Alors que Manchester United traverse une zone de turbulences, entre les polémiques Antony et Jadon Sancho, et le manque de résultats d’un point de vue comptable en ce début de saison, Mejbri est l’un des rares à offrir pleine satisfaction sur la pelouse. « Hannibal a parfaitement fait son travail. (…) Il a apporté ce que j'espérais qu'il puisse faire. J'ai vu pendant la pré-saison qu'il apporte beaucoup d'énergie à l'équipe. Son pressing, avec [Rasmus] Hojlund, a été très bon, excellent », encensait d’ailleurs ten Hag en conférence de presse d’après-match samedi.

D’après le Manchester Evening News, l’entraineur néerlandais devrait l’aligner dans son onze de départ ce mardi, dans le cadre du troisième tour de la League Cup contre Crystal Palace. Il s’agirait de sa deuxième titularisation consécutive toutes compétitions confondues après celle fêtée sur la pelouse de Burnley.

Mais ce ne serait pas tout. Le milieu offensif aurait complètement inversé la tendance en sa faveur. Au point que les dirigeants des Red Devils pourraient activer l’option de prolongation d’une année supplémentaire incluse dans son contrat, lequel expire en juin 2024. L’intéressé serait alors lié aux pensionnaires d’Old Trafford jusqu’en 2025. En attendant, ce dernier savoure sa période faste.

Manchester United : Mejbri déjà récompensé ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.