Officiellement nouveau joueur de Manchester United depuis mardi, Noussair Mazraoui pourrait effectuer ses débuts avec les Red Devils vendredi, en ouverture de la première journée de Premier League, campagne 2024-2025.
Arrivé du Bayern Munich en même temps que son ancien partenaire en défense Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui signera peut-être ses débuts avec les Mancuniens vendredi, à l’occasion de la réception de Fulham, dans le cadre de la première journée de PL. “Ils (Mazraoui et De Ligt) seront dans l'équipe”, a en tout cas assuré l’entraîneur Erik ten Hag que les deux transfuges bavarois ont déjà côtoyé à l’Ajax Amsterdam.
Suite au départ d’Aaron Wan Bissaka, l’international marocain (28 sélections, 2 buts) est le choix numéro un du coach pour occuper le côté droit de la défense, mais devient une option plus que crédible à gauche en l’absence des spécialistes du poste Luke Shaw et Tyrell Malacia, tous les deux blessés. D’autant plus que Diogo Dalot peut assurer l’intérim à droite.
À gauche ou à droite, Mazraoui comme un poisson dans l’eau
“Mazraoui est une option supplémentaire pour dépanner au poste d'arrière gauche en l’absence de Luke Shaw et de Tyrell Malacia”, a confirmé ten Hag en conférence de presse de veille de match. Sa polyvalence a pour rappel pesé dans le choix de recrutement des dirigeants. “Noussair est un défenseur latéral dynamique et offensif qui peut jouer à droite comme à gauche de la défense. Son expérience et sa polyvalence feront de lui un excellent complément à notre équipe”, avait déclaré le directeur sportif Dan Ashworth après l’officialisation du transfert.
Outre sa faculté à évoluer dans les deux couloirs, le nouveau numéro 3 mancunien est doté d’un sang-froid important. Un atout que son entraîneur entend exploiter à bon escient cette saison naissante. “C'est très difficile de le mettre sous pression, cela peut être très bénéfique dans le football anglais”, a affirmé le Batave.