Mario Lemina en passe de suivre Pierre-Emerick Aubameyang ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Débarqué en Arabie saoudite il y a près de six mois, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être rejoint par un autre cadre de l’équipe du Gabon.

En juillet dernier, l’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (77 sélections, 31 buts) rejoignait le lucratif championnat saoudien et le riche promu Al-Qadsiah pour un contrat de deux saisons assorti d’un salaire annuel XXL de 10 millions d’euros. L’Olympique de Marseille, d’où il sortait d’une saison riche en buts (30 buts en 51 rencontres), avait récolté, lui, un chèque de 9 M€ pour un joueur qui venait de fêter ses 35 ans un mois plus tôt.

Pour l’heure, l’avant-centre reste dans la droite ligne de son passage prolifique à l’OM, avec notamment plus d’un but tous les deux matches (7 buts en 13 apparitions). En parallèle, son club est troisième de Saudi Pro League derrière l’Al-Ittihad de Karim Benzema et l’Al-Hilal de Yassine Bounou, mais devant l’Al-Nassr de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo (4e).

Lemina dans le viseur d’Al Shabab

Cet hiver, une autre Panthère pourrait faire le bonheur d’un autre pensionnaire de SPL. En effet selon les informations de L’Équipe, Mario Lemina est pisté par Al Shabab, 6e de SPL et club de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. À la recherche d’un milieu, l’écurie basée à Riyad a amorcé les négociations en vue de transférer le milieu défensif de 31 ans depuis Wolverhampton.

Selon toute vraisemblance, les Wolves n’ont pas l’intention de s’y opposer. Le joueur arrive en fin de contrat en juin prochain, et a en plus perdu de l’épaisseur dans le vestiaire jaune et noir ces derniers jours. Non seulement il a perdu son brassard de capitaine, mais il n’est plus retenu avec le groupe professionnel depuis trois matches et la victoire chez Leicester (0-3) le 22 décembre passé.

Un départ apparaît donc des plus opportuns pour relancer l’ancien Juventini. Toujours d’après L’Équipe, un club huppé en Europe, dont le nom n’a pas fuité, s’est également positionné sur son profil. Son avenir pourrait se décanter dans les prochains jours.

Mario Lemina en passe de suivre Pierre-Emerick Aubameyang ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.