Maroc : Akhomach a refusé une offre XXL !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Ilias Akhomach, médaillé de bronze avec le Maroc U23 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 au cours desquels il a particulièrement brillé, a naturellement été sollicité lors de ce mercato estival. Malgré une offre qui avait de quoi lui faire tourner la tête, le jeune ailier droit de Villarreal n'a pas bougé. 

L'ancien pensionnaire du Barça, avec qui il a joué 3 matchs en pro en 2021-2022, aurait pu rejoindre l'Arabie saoudite. Alors que le Sous-Marin Jaune avait fixé son prix à 30 millions d'euros, plusieurs écuries de Saudi Pro League, dont le Al Hilal, équipe de son compatriote Yassine Bounou, ont en effet tenté de le déloger du Sous-marin Jaune, a révélé le journaliste espagnol Marçal Lorente via son compte X. Une proposition de salaire de 7,5 millions d'euros net par an lui aurait même été soumise ! Sans le faire fléchir donc.

Déjà 3 matchs cette saison

Même si l'élite saoudienne monte en puissance, un départ vers le pays de l'or noir alors qu'il n'en est sans doute encore qu'aux balbutiements de sa carrière aurait sans doute été prématuré. L'international marocain (20 ans, 3 capes), sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Villarreal, a donc choisi de rester en Liga. Cette saison, il a déjà disputé trois rencontres (1 titularisation, 2 entrées en jeu) dans le championnat espagnol, sans parvenir à se montrer décisif pour le moment.

Mais le début d'exercice de la formation située dans la province de Castellón est prometteur, avec deux victoires et deux nuls en quatre journées soit un total de 8 points. Après le nul à Valence samedi (1-1), Le Lion de l'Atlas et ses coéquipiers, actuels 4e de Liga derrière le leader barcelonais (12 points) et avec le même nombre de points que leurs poursuivants (Real Madrid et l'Atlético Madrid), espèrent poursuivre leur bon début de saison en s'imposant à Majorque le samedi 14 septembre, après la trêve internationale.

Maroc : Akhomach a refusé une offre XXL !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.