Coupe du monde U17 féminine : le Maroc en passe encore 4 à l’Algérie

Déjà vainqueur du match aller 4-0 il y a une semaine, le Maroc a infligé une nouvelle rouste à l'Algérie en déroulant à nouveau 4-0 ce vendredi au stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, à l'occasion du match retour du 3e et avant-dernier tour de qualification à la Coupe du monde féminine U17.

Chaimae Boughazi (Espanyol Barcelone) à la 6e minute, la Lilloise Lina Mokthar Jamai, auteure d'un doublé (62e, 79e), et Nassira Haizoun Dina (Utrecht) à la 76e ont assuré une qualification sereine à la bande à Youness Rabie. L'Algérie est donc éliminée tandis que le Maroc affrontera au dernier tour de qualification la Zambie. qui a éliminé l'Ouganda malgré sa défaite au retour (2-0, 0-1).

A un tour du Mondial

La date de ce dernier tour de qualification n'a pas encore été communiquée. La phase finale de la Coupe du monde U17 féminine aura lieu du 16 octobre au 3 novembre prochains en République dominicaine.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !