Le Maroc en plante 4 à l’Algérie (Eliminatoire Coupe du monde U17 féminine)

Publié le par Lantheaume Romain

Alors que les relations entre les deux nations sont particulièrement tendues suite à l'affaire de la demi-finale de la Coupe de la Confédération annulée entre l'USM Alger et la RS Berkane, le Maroc et l'Algérie s'affrontaient ce vendredi, à Berkane justement, dans le cadre du match aller du 3e et avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17.

Cette fois, le match a bien eu lieu, mais il s'est résumé à une rencontre à sens unique en faveur des Lionnes de l'Atlas (4-0). Il a fallu attendre la 32e minute pour voir Aboucharif trouver la faille sur un coup franc parfaitement exécuté au ras du poteau. Dans la foulée, les filles de Younes Rabie ont doublé la mise grâce à Ihssan sur un centre en retrait de Haizoun (41e).

Ghersi a repoussé un penalty

Avant la pause, Kallouch manquait le 3-0 d'un rien après avoir éliminé la gardienne algérienne. Suite à une faute de Menaoui au retour des vestiaires, les Marocaines bénéficiaient ensuite d'un penalty mais Ghersi retardait l'échéance en repoussant la tentative de Bouhouch. Ce n'était toutefois que partie remise puisque Bentahri corsait l'addition quelques instants plus tard d'une superbe frappe enroulée (3-0, 51e). Malgré plusieurs face-à-face perdus face à la gardienne algérienne, les locales enfonçaient ensuite le clou sur corner lorsque l'entrante Sehoul trompait involontairement sa propre gardienne d'une tête lobée (4-0, 55e CSC).

Au vue de l'écart au tableau d'affichage et de la différence de niveau entre les deux équipes, difficile d'imaginer un retournement de situation en faveur des filles de Ouahiba Rahal vendredi prochain lors de la manche retour programmée au Stade Salem Mebrouki de Rouiba à Alger. Les Marocaines ont clairement un pied et 4 orteils dans le dernier tour de qualification.

Les compos de Maroc-Algérie

GNPKufEWQAEhK7f 438108134 985046203623302 1528456753863960334 n

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !