Maroc : Amine Adli encense les Lions de l’Atlas !

Publié le par Anthony Olivier

Amine Adli, qui dispute actuellement l'Euro Espoirs avec les Bleuets, est régulièrement annoncé comme candidat potentiel à une sélection avec les Lions de l'Atlas. Alors qu'il a refroidi ces rumeurs il y a quelques jours, le jeune talent s'est de nouveau exprimé au sujet de la sélection marocaine…

Dans une interview accordée à nos confrères de beIN Sport Mena, le joueur de 23 ans en a profité pour féliciter les troupes de Walid Regragui au sujet du parcours historique qui les a conduit jusqu'en demi-finales du dernier Mondial au Qatar : “J'étais naturellement très fier et heureux de ce que le Maroc a accompli, et tous les Marocains ont été enchantés par l'histoire étonnante de succès de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde. C'était une magnifique campagne qui a réjoui tout le continent africain en atteignant les demi-finales, une performance vraiment remarquable. Chaque match joué par le Maroc était époustouflant, que ce soit contre l'Espagne ou la France, et je les félicite sincèrement pour ce qu'ils ont réalisé.

L'homme aux 9 capes et 3 pions avec l'Equipe de France Espoirs pense même que le Maroc pourrait devenir champion du monde lors des prochaines éditions : “Après avoir atteint les demi-finales, il est essentiel de maintenir des objectifs élevés. Si vous avez réussi cette fois-ci, pourquoi ne pas viser le titre lors de la prochaine édition ? Cette mentalité est nécessaire car elle vous permet de vous fixer des objectifs ambitieux qui vous aident à élever votre niveau de jeu.

“De plus en plus de joueurs qui peuvent se tourner vers les équipes africaines

Lorsque nous voyons les équipes africaines briller à ce point, cela change la perspective des choses pour les jeunes joueurs qui ont désormais une plus grande confiance en eux dans le football, ainsi que dans les sélections en Afrique et forcement on voit de plus en plus de joueurs qui peuvent se tourner vers les équipes africaines“, a également ajouté Adli, sans pour autant confirmer son arrivée en sélection.

L'Euro Espoirs, qui se déroule cette année en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet, se passe pour l'instant à merveille pour l'ancien Toulousain et ses coéquipiers. Les Bleuets ont en effet remporté leurs deux premiers matchs de poule : d'abord face à l'Italie jeudi dernier (2-1) puis contre la Norvège dimanche (0-1). Grâce à ce carton plein (6 points sur 6 possibles), c'est sans pression qu'ils disputeront le match de la troisième journée ce mercredi contre la Suisse. Le joueur du Bayer Leverkusen (Allemagne) n'était pas titulaire lors du premier match, il était seulement entré en jeu. Face à la Norvège, il était en revanche bien dans le 11 de départ.

Maintenant, la question que tout le monde se pose est : s'agit-il de son dernier tournoi sous le maillot tricolore ? Affaire à suivre…

Maroc : Amine Adli encense les Lions de l’Atlas !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.