Maroc-Angola : chaîne et heure du match (finale CAN Futsal 2024)

Publié le par Lantheaume Romain

La finale de la CAN de Futsal 2024 opposera le Maroc à l'Angola dimanche. Voici toutes les informations pratiques à savoir sur cette affiche : stade, heure du coup d'envoi, diffusion TV…

Streaming Maroc-Angola : où voir ce match de Futsal en direct ?

La finale de la CAN de Futsal 2024 entre le Maroc et l'Angola aura lieu dimanche à la Salle Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le coup d'envoi sera donné à 20h heure marocaine et angolaise, soit 19h GMT et 21h en France. Ce match sera à suivre en direct sur la chaîne marocaine Arryadia et sur la chaîne Youtube de la Confédération africaine de football.

Maroc-Angola : l'analyse de la finale

Double tenant du titre, le Maroc est l'immense favori pour décrocher une troisième couronne consécutive devant son public. Auteurs d'un sans-faute avec 4 victoires en 4 matchs, les Lions de l'Atlas se sont montrés intraitables, à l'image de leur carton 6-0 face à la Libye en demi-finales. La bande à Hicham Dguig aura surtout l'avantage psychologique d'avoir déjà battu son adversaire 5-2 lors du match d'ouverture. “La finale sera difficile face à l'équipe angolaise qui va jouer sans pression, car elle a réalisé son objectif de qualification à la Coupe du monde. Elle jouera sans pression en finale, contrairement à nous car nous souhaitons conserver le titre continental. (…) Je pense que nous aurons un match difficile et âprement disputé en finale“, a assuré le technicien, qui sera privé de sa valeur montante Youssef Jouad, évacué sur civière en demi-finales. En face, l'Angola a réalisé l'exploit en se qualifiant pour la première finale de la CAN de Futsal de son histoire et en éliminant l'Egypte, nation la plus titrée de l'histoire de la discipline (3 sacres) et présente lors des trois dernières finales. Les Palancas Negras ne partent pas avec la faveur des pronostics mais viseront un nouvel exploit.
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !