Maroc : après le Mozambique, l’Ouganda pour le deuxième match amical ? [Exclu]

Publié le par

Le Maroc recevra le Mozambique le 14 novembre. Selon les informations d’Afrik-Foot, le second adversaire des Lions de l’Atlas pourrait être l’Ouganda, quatre jours plus tard. Mais d’autres dossiers sont étudiés.

On en sait un peu plus sur le programme du Maroc lors de la trêve internationale du mois de novembre (8 au 18 novembre). Les Lions de l'Atlas recevront le Mozambique le 14, comme l’a annoncé la fédération lusophone ce mercredi. La ville où se déroulera cette rencontre n’est pas encore connue, mais deux options se dégagent selon nos informations : Tanger et Rabat.

Les Mambas, également qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, devaient initialement se rendre en Egypte pour affronter au Caire le Koweït et la Gambie, mais ce projet a été finalement abandonné. Lors de leur séjour au Maroc, les joueurs de Chiquinho Condé devraient théoriquement affronter aussi le Tchad, le 18 novembre.

Selon nos informations, le Maroc est par ailleurs en discussion avec l’Ouganda, pour une confrontation le 18 novembre. Les Cranes, qui ont choisi le Royaume chérifien pour leur rassemblement automnal, sont une option sérieuse, même si d’autres pistes sont étudiées par la fédération marocaine. L’Ouganda, qui a décroché sa qualification pour la CAN, devrait par ailleurs défier le Tchad, le 14 novembre. 

Ouganda
Crédit Photo : Fédération Ougandaise de football

Le montant exorbitant réclamé par l’Argentine, la piste Sénégal abandonnée

Avant la conclusion du match face au Mozambique, et dans l’attente de la confirmation du second, le Maroc avait travaillé sur plusieurs profils, notamment l’Argentine, dont les exigences – près de 7 millions d’euros en plus des frais d’hébergement à Rabat – ont été jugées exorbitantes par la fédération, et le Cap Vert. Une rencontre face au Sénégal à Tanger a été un temps envisagée, avant d’être rapidement abandonnée, d'après nos informations.

Maroc : après le Mozambique, l’Ouganda pour le deuxième match amical ? [Exclu]

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.