Depuis l’annonce de la retraite internationale de Mehdi Benatia et l’arrivée du sélectionneur Vahid Halilhodzic, le Maroc se cherche un nouveau capitaine. En 6 matchs, le technicien franco-bosnien a confié le brassard à 6 joueurs différents : Nabil Dirar contre le Burkina Faso, Adel Taarabt face au Niger, Yunis Abdelhamid contre la Libye, Nordin Amrabat face au Gabon, Hakim Ziyech contre la Mauritanie et enfin Romain Saïss face au Burundi. Interrogé à ce sujet, Benatia a donné sa préférence à son ancien compère de la charnière centrale.
«Romain Saïss ? C’est un très très bon défenseur ! Il a tout pour être le nouveau capitaine et je pense qu’il sera le prochain capitaine de la sélection. Il connaît le groupe, il a l’expérience. Oui, Saïss a tout pour être le nouveau capitaine», a assuré le sociétaire d’Al Duhail à l’occasion d’un direct sur Instagram avec l’ancien footballeur Nabil Berkak. Reste à savoir si Halilhodzic sera de cet avis.
🗣@MedhiBenatia « Romain Saïss ? Un très très bon défenseur ! Il a tout pour être le nouveau capitaine et je pense qu’il sera le prochain capitaine de la sélection. Il connaît le groupe, il a l’expérience. Oui Saïss a tout pour être le nouveau capitaine.»
Live Instagram pic.twitter.com/Xo5WUyyEsW
— SOCCER212 (@SCCR212) May 16, 2020