Tarik Sektioui a pesté contre l’organisation de la Coupe Arabe 2025 après la victoire du Maroc aux dépens des Comores (3-1) en ouverture.
Opposé aux Comores lors de son entrée en lice à la Coupe Arabe 2025, ce lundi au Khalifa International Stadium, à Al Rayyan au Qatar, le Maroc a rugi avec une victoire 3-1. Un score qui aurait été plus important sans quelques ratés en fin de match.
Questionné en zone mixte après le match, le sélectionneur Tarik Sektioui est apparu satisfait du résultat et de la prestation de ses joueurs. Pour le technicien, il était important de démarrer du bon pied.
« Je suis heureux après ce résultat. Le match a été compliqué. Les matchs d’hier (lundi, ndlr) ont démontré la difficulté de cette compétition. Les joueurs ont abordé le match avec sérieux et réalisme. (…) Il est important de démarrer par une victoire. »
Cela ne l’a pas empêché de tirer sur l’organisation. En effet, le natif de Fès a révélé que le bus des joueurs avait été bloqué durant une heure, occasionnant leur arrivée en retard, et les privant d’échauffement.
« Le bus est resté bloqué pendant une heure et nous n’avons pas pu nous échauffer. Mais malgré toutes ces conditions, nous avons réussi à prendre les trois points, Alhamdulillah ! »
🗣️ Tarik Sektioui 🇲🇦 : « Je ne veux pas trop parler… Le bus est resté bloqué pendant une heure et nous n’avons pas pu nous échauffer. 😕
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) December 2, 2025
Mais malgré toutes ces conditions, nous avons réussi à prendre les trois points, AlHamdullilah !» pic.twitter.com/ifoTWb0oLp
Sektioui a également critiqué la publication tardive du onze de départ. Vendredi prochain, les Marocains affronteront Oman pour la seconde journée de groupes. Un nouvelle victoire leur assurerait la qualification pour les quarts de finale.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_236223_0067.jpg)