Maroc-Sénégal, CAN féminine

Pays-hôte de la CAN féminine 2022, le Maroc réussit jusqu'à présent un tournoi exceptionnel. Sous la houlette du sélectionneur Reynald Pedros, double vainqueur de la Ligue des champions féminine avec Lyon, les Lionnes de l'Atlas ont bouclé une phase de groupes parfaite avec 3 victoires. Buteuse à chaque match et élue meilleure joueuse des poules, la capitaine Ghizlane Chebbak a brillé de mille feux.

Jusqu'à présent, les Marocaines ont parfaitement su gérer la pression pour se hisser en quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Ce mercredi (22h) à Rabat, c'est le plus modeste des adversaires encore en lice qui se dresse sur leur route : le Botswana.

Les Mares découvrent la compétition et ont pu se qualifier parmi les meilleurs 3es grâce à leur victoire initiale contre un autre novice, le Burundi (4-2), malgré des défaites ensuite contre le Nigeria (0-2) puis l'Afrique du Sud (0-1), soit deux cadors. Cette sélection joue en contre-attaque et s'annonce prenable pour un Maroc qui aura à cœur d'assurer sa présence dans le dernier carré et par conséquent pour la Coupe du monde féminine 2023. Mais gare aux mauvaises surprises…