Maroc : Brahim Diaz “veut jouer pour l’Espagne”, la bombe de De la Fuente !

La pépite du Real Madrid, Brahim Diaz, suscite actuellement de nombreuses interrogations quant à son avenir international. L’ancien joueur du Milan AC est éligible tant avec l'Espagne qu'avec le Maroc, qui tente de l'enrôler.

Malgré sa seule apparition avec la Roja en 2021, la tendance semblait pencher ces derniers mois du côté du Maroc, probablement après la Coupe d'Afrique des Nations 2023 afin de ne pas froisser la Maison Blanche. Cependant, le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, a plus que semé le doute sur le choix du Merengue et semble très confiant quant à la préférence de Diaz pour la Roja. 

La chose importante ici est la conviction des joueurs d'être à un endroit ou à un autre. Il (Brahim Diaz) veut jouer pour l'Espagne. Il est espagnol et je me réjouis de ses performances (avec le Real Madrid) parce qu'il est un de plus qui rejoint la cause“, a-t-il confié samedi en marge du tirage au sort de l'Euro 2024 dans des propos rapportés par le journal AS. Véritable révélation ou simple tentative d'influer sur la décision du joueur de 24 ans ? L'avenir le dira…

L'Euro ou la CAN pour Brahim Diaz 

Une chose est sûre : après un début de saison compliqué avec le Real Madrid, l'Hispano-Marocain a su saisir sa chance en profitant des nombreuses absences pour s'imposer dans le onze de Carlo Ancelotti. Samedi soir face à Grenade (2-0) en Liga, Brahim Diaz a encore fait un grand match, avec un but à la clé. Interrogé sur son avenir international après la rencontre, le joueur est resté réservé : “Je me concentre sur le Real Madrid, je dois jouer des minutes ici pour avoir l'opportunité. Je connais Luis de la Fuente depuis longtemps et il parle toujours en bien de moi.

Il est indéniable que si Brahim Diaz maintient cette forme, il a de fortes chances de faire partie du groupe espagnol pour disputer l'Euro 2024 l'été prochain en Allemagne. Le Madrilène préférera-t-il opter pour les Lions de l'Atlas ? Une affaire à suivre de près…

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.