Le Maroc connaît son groupe pour les éliminatoires de la CAN 2025 ! On vous le dévoile et on l'analyse dans cet article.
Les troupes de Walid Regragui feront face au Gabon, à la Centrafrique et au Lesotho dans le groupe B. Toujours à la recherche d'un second Graal depuis 1976, les Lions de l'Atlas devront, avant de penser à un éventuel nouveau sacre, d'abord disputer ces éliminatoires même s'ils sont assurés d'être qualifiés puisqu'ils disputeront cette prochaine édition à domicile.
Le calendrier du Maroc
- 2 septembre 2024. Maroc-Gabon (Journée 1)
- 10 septembre 2024. Lesotho-Maroc (Journée 2)
- 7 octobre 2024. Maroc-Centrafrique (Journée 3)
- 15 octobre 2024. Centrafrique-Maroc (Journée 4)
- 11 novembre 2024. Gabon-Maroc (Journée 5)
- 19 novembre 2024. Maroc-Lesotho (Journée 6)
L'analyse du groupe du Maroc
Le Maroc, qualifié d'office pour la CAN 2025 donc, voudra avant tout reprendre confiance lors de ces éliminatoires après une élimination précoce (huitièmes de finale) lors de la dernière édition. Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a manqué la dernière CAN mais qui revient bien depuis, sera un sacré adversaire.
La Centrafrique de Geoffrey Kondogbia est capable de tenir tête aux gros (1-1 contre le Ghana en juin 2022 puis défaite de justesse 2-1 en septembre dernier, et 1-1 contre le Mali en novembre dernier). Le Lesotho, qui fera office de Petit Poucet, ne sera pas non plus à prendre à la légère comme l'en atteste son match nul face au Nigeria en novembre dernier (1-1). Une poule qui paraît abordable sur le papier, mais la méfiance est de rigueur et Walid Regragui ne manquera pas de le rappeler à son groupe…