Maroc : la liste pour la CAN 2023 dévoilée jeudi ! (officiel)

L'attente va bientôt prendre fin pour les internationaux et les supporters du Maroc. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, va en effet communiquer sa liste des joueurs retenus pour la CAN 2023 dans les prochains jours.

Parmi la présélection de 55 noms transmise à la Confédération africaine de football (CAF), le technicien devra retenir un maximum de 27 éléments, qu'il annoncera lors d'une conférence de presse programmée ce jeudi 28 décembre 2023 à 11h à l’Auditorium du Complexe Mohammed VI de Football, a annoncé ce lundi la Fédération marocaine de football (FRMF).

Alors que les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde affronteront la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie dans le groupe F de la CAN, deux cas cristallisent l'attention. D'abord celui du latéral polyvalent Noussair Mazraoui, blessé mi-décembre et absent pour plusieurs semaines, ce qui remet en cause sa participation à la CAN. D'autre part, celui de l'ailier Sofiane Boufal, éloigné des terrains depuis plusieurs mois et qui tarde à reprendre.

Quel programme de préparation ?

Les arbitrages de Regragui dans ces deux dossiers brûlants sont vivement attendus. De son côté, Sofiane Diop (Nice), appelé pour la première fois en novembre sans jouer, semble définitivement out pour la CAN, tandis que la récente blessure du capitaine Romain Saïss semble sans gravité. La présence ou non d'Abderrazak Hamdallah, zappé lors des derniers rassemblements malgré une saison prolifique avec Al-Ittihad, promet aussi de faire jaser. Le sélectionneur devrait par ailleurs donner à cette occasion des précisions sur le stage de préparation qui devrait débuter le 2 janvier au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !