Maroc : Mazraoui n’a pas renoncé à la CAN !

Touché au mollet mardi sur la pelouse de Manchester United, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (0-1), Noussair Mazraoui, le latéral marocain du Bayern Munich, semble malgré tout déterminé à ne pas rater la Coupe d'Afrique des Nations malgré sa récente blessure.

Selon Sport1, le Lion de l'Atlas, qui souffre d'une déchirure musculaire au mollet, pourrait être absent pour une période plus courte que prévu. Initialement estimée à six semaines sèches, son indisponibilité pourrait se réduire à “seulement” quatre à six semaines. Cette nouvelle estimation de convalescence ouvre une porte d'espoir non seulement pour Mazraoui, mais également pour l'équipe nationale marocaine. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait être tenté de prendre un pari similaire à celui du Sénégal avec Ismaïla Sarr lors de la CAN 2021. À l'époque, Sarr avait été retenu par Aliou Cissé malgré des incertitudes concernant sa forme physique et il avait pu jouer à partir des quarts de finale. A voir si Regragui fera le pari avec le défenseur de 26 ans, apparu cette saison à 17 reprises (4 passes décisives) sous le maillot bavarois.

Il veut à tout prix jouer la CAN

Le Marocain n'a pas encore renoncé à sa participation à la CAN. Même si les chances sont minces, il espère être en forme à temps“, ajoute le média. La volonté de Mazraoui de tout mettre en œuvre pour retrouver sa forme optimale est un signe encourageant pour les supporters marocains. Son engagement et sa détermination à participer à la CAN reflètent son dévouement envers son pays et son désir de contribuer à la réussite de l'équipe nationale. Bien que les chances soient minces, l'espoir demeure pour l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam de se remettre à temps pour la compétition. Sa présence serait un atout majeur pour le Maroc, apportant son expérience (27 capes, 2 buts) et son talent dans le couloir gauche de la défense, où Regragui l'utilise principalement. La course contre la montre est lancée.

Maroc : Mazraoui n’a pas renoncé à la CAN !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.