Maroc : un Mondialiste quitte la France (officiel)

Après plusieurs rebondissements, un international marocain a acté ce jeudi son départ de la France.

Cantonné au banc de touche avec le Stade Brestois (1 seule titularisation pour 118 minutes cette saison), Achraf Dari a trouvé un point de chute, alors que le mercato hivernal se clôture ce jeudi 1er février à 23h59. Courtisé dans un premier temps par Anderlecht, passé ensuite tout proche de signer avec Charleroi pour être détourné vers le Rayo Vallecano, le défenseur central de 24 ans s’est finalement engagé avec les Zèbres.

Un prêt sans option d’achat

Il s’agit d’un prêt sans option d’achat courant jusqu’à la fin de la saison. « Le Sporting de Charleroi et le Stade Brestois sont parvenus à un accord concernant le prêt sans option d’achat d’Achraf Dari pour une durée de 5 mois (30 juin 2024). (…) le joueur vient renforcer la défense zébrée jusqu’à la fin de la saison », a annoncé le club belge via un communiqué sur son site officiel.

L’ancien du Wydad Casablanca tentera de regagner du temps de jeu chez l’actuel 11e sur 16 équipes de Jupiler Pro League, et peut-être par ricochet, renouer avec l’équipe du Maroc où il n’a plus été convoqué depuis juin 2023 après quatre rencontres passées sur le banc. Sa dernière apparition avec les Lions de l’Atlas remonte au 17 décembre 2022. C’était à l’occasion du match comptant pour la troisième place de Coupe du monde au Qatar. L’intéressé avait inscrit le seul but de son équipe pour la défaite 2-1 face à la Croatie. Il n'était donc pas de la partie à la CAN.

Maroc : un Mondialiste quitte la France (officiel)
Prudence Ahanogbe