Maroc : Derby à suspense, Tétouan sur le podium

Publié le par , actualisé le

C'était le match le plus attendu du week-end pour le compte de la 25e journée du championnat marocain de première division. Le fameux derby de Casablanca entre le Raja (8e) et le Wydad (1e). Le stade Mohamed V était comme à son habitude en ébullition. Après une première période sans but, le match se débloque en faveur du Raja à la 62e minute, but d'Osaguona. Le WAC va pourtant penser avoir fait la différence en onze minutes avec un but contre son camp de Belamkadem (77e) et une réalisation d'El Moutaraji (89e). Seulement, à la 90e minute, le Raja arrache le match nul 2-2 par l'intermédiaire d'Aqqal.

Un nul qui permet au WAC de prendre un point d'avance en plus sur son dauphin Khouribga et qui laisse le Raja à 5 points du podium. Dans l'autre choc de la journée, la victoire de Tétouan sur le FUS Rabat permet aux hommes d'Abdelaziz El Amri de prendre la troisième place pour laisser leur fauteuil de quatrième à leurs adversaires du jour. Trois matches restent à jouer dont le déplacement de Khouribga sur la pelouse de Safi pour revenir à simplement deux points du leader, le WAC.

 Les résultats de la 25e journée

Chabab Atla Khenifra – Kawkab Marrakech 1-0

Diafâ El Jadida – KAC Kénitra 0-0

Moghreb Tétouan – FUS Rabat 1-0

Raja Casablanca – Wydad Casablanca 2-2

RSB Berkan – Chabab Rif Hoceima 1-0

 Reste à jouer

FAR Rabat – Maghreb Fès

Ittihad Khemisset – Hassania Agadir

Olympic Safi – Khouribga

Maroc : Derby à suspense, Tétouan sur le podium

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.