Maroc : El Khannouss lâche un indice sur son futur club

Publié le par Prudence Ahanogbe

Courtisé par plusieurs cadors européens, l’international marocain de Genk, Bilal El Khannouss, s’est exprimé sur avenir.

Alors que l’exercice touche à sa fin, le meneur de jeu El Khannouss (19 ans) va très prochainement voir arriver plusieurs offres. Plusieurs clubs sont annoncés sur les rangs. Pour l’heure, le milieu des Lions de l’Atlas (12 sélections) se dit néanmoins concentré sur sa fin de saison. “Encore quatre matches à jouer, et puis nous verrons”, a confié le principal concerné dans une interview dans l’émission Extra Time sur sporza.

Intéressé par le profil du joueur en hiver, l’Atlético Madrid pourrait enfin passer à l’action et soumettre une proposition d’ici au mercato estival. Questionné à ce sujet, le natif de Strombeek-Bever s’est montré évasif. “Il peut encore se passer beaucoup de choses. Non, je n'apprends pas encore l'espagnol”, a-t-il déclaré.

“Certainement une destination potentielle”

Plusieurs écuries de Bundesliga, et notamment le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen, néo-champion d’Allemagne, pourraient également faire une approche. Ce qu’a cette fois avoué à demi-mot le candidat au Soulier d’Ébène 2024 : “La Bundesliga ? C'est certainement une destination potentielle.”

Quoi qu’il en soit, El Khannouss devrait selon toute vraisemblance quitter le KRC Genk. L’occasion pour le club limbourgeois d’obtenir une indemnité de transfert conséquente. Selon les dernières rumeurs, les Schtroumpfs souhaiteraient glaner 35 millions d’euros. Quant au joueur, son choix sera conditionné à la garantie de temps de jeu, indispensable à sa progression.

Concernant son évolution, justement, l’ex-international belge U18 a relativisé sur ses statistiques parfois jugées insuffisantes au regard de son potentiel. “Je sais qu'avec mes qualités, je devrais avoir de meilleures statistiques. Mais je vois aussi des joueurs avoir des chiffres fous sans être utiles dans le jeu”, a-t-il estimé. Une analyse visiblement partagée par ses prétendants de choix.

Maroc : El Khannouss lâche un indice sur son futur club
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.