Maroc : El Khannouss se rapproche d’un grand d’Europe !

L’international marocain Bilal El Khannouss figure sur les tablettes de plusieurs cadors européens.

Actuellement à la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc (2 entrées en jeu), Bilal El Khannouss, 19 ans, fait parler de lui outre-Atlantique. En effet, le meneur de jeu du KRC Genk anime les rubriques de ce mercato d’hiver, alors que plusieurs clubs sont intéressés par son profil. Celui qui revient avec insistance est l’Atlético Madrid, l’actuel cinquième du championnat espagnol après 19 journées.

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, cité par le quotidien belge Le Soir, les Colchoneros souhaiteraient attirer le talentueux milieu offensif dès cet hiver, sachant que le mercato ferme ses portes le 1er février prochain. Cependant, les vice-champions de Belgique seraient peu enclins à céder l’un de leurs meilleurs éléments en pleine saison. D’où la possibilité d’une offensive madrilène l’été prochain, en fin de saison. Un contrat de cinq ans a notamment été évoqué par le spécialiste mercato Nicolo Schira.

El Khannouss aurait choisi l’Espagne

Liverpool et le Bayer Leverkusen, actuellement leader de Bundesliga, ont également coché le nom du natif de Strombeek-Bever. Idem pour le RB Leipzig qui se prépare à perdre Xavi Simons durant l’été. Toutefois, l’Atlético serait en pole pour accueillir le joueur, puisque d’après le journaliste Sacha Tavolieri, l’Espagne serait la destination préférée d’El Khannouss. Lié avec les Schtroumpfs jusqu’en juin 2027, sa valeur est estimée par Transfermarkt à 22 millions d’euros.

Accroché avec le Maroc par la RDC (1-1) dimanche, lors de la deuxième journée de groupes de la CAN 2023, El Khannouss est en bonne posture pour accéder aux huitièmes de finale. Leaders avec quatre points, les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un match nul contre la Zambie mercredi pour se qualifier.

Maroc : El Khannouss se rapproche d’un grand d’Europe !
Prudence Ahanogbe