Victime d’une blessure musculaire depuis le mois de novembre, Youssef En-Nesyri a longtemps été présenté comme forfait pour la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022) avec le Maroc. Mais, coup de théâtre ce mardi puisque son club du FC Séville a ouvert la porte à une participation de l’attaquant à la compétition, par l’intermédiaire de son directeur sportif, Monchi !
«Le club n'a pas l'habitude de donner des délais. Pour la sélection, il est fondamental et ils veulent avoir leur meilleur attaquant à la Coupe d'Afrique. Ça peut nous faire du mal s'il part, mais c'est comme ça. Ils vont le prendre, il va faire quelques séances et ils vont l'évaluer… dans presque 40 jours», a expliqué l’Espagnol pour Radio Marca Sevilla. «Le joueur récupère beaucoup mieux que prévu (…) et je pense qu'il sera de retour avant les délais les plus négatifs, mais après, il faut voir ce qu'en pense le sélectionneur du Maroc.»
Pas besoin d’être un devin pour connaître l’avis de Vahid Halilhodzic, qui n’a jamais voulu lâcher le morceau et toujours martelé qu’il compte bien pouvoir s'appuyer sur son buteur à la CAN !