Maroc-Espagne : chaîne et heure du match (Mondial U20)

Publié le par

Le Maroc démarre sa Coupe du monde U20 ce dimanche face à l’Espagne. Sur quelles chaînes regarder le match et à quelle heure ?

Maroc-Espagne (Mondial U20) : sur quelle chaîne suivre le match ?

Le Maroc fera ses premiers pas au Mondial U20 au Chili sur la pelouse de l’Estadio Nacional de Santiago à partir de 17h locales (GMT-3). La montre affichera 21h au Maroc et 22h en France. Ce match sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia au Maroc et sur la chaîne L’Equipe Live Foot en France.

Maroc-Espagne (Mondial U20) : l'analyse du match

De retour en phase finale pour la première fois depuis 2005 et sa quatrième place historique, le Maroc nourrit de grandes ambitions pour ce qui marque sa quatrième participation au tournoi après les précédentes expériences en 1977 et 1997. 

Alors qu’ils aspirent à faire mieux que leurs prédécesseurs, le sélectionneur Mohamed Ouahbi et ses garçons entendent frapper fort d’entrée et envoyer un message. Absente des quatre éditions précédentes, l’Espagne a elle aussi à cœur de signer un succès fondateur. D’autant plus qu’elle chasse désespérément une deuxième étoile depuis 1999. 

Cette affiche aura une saveur spéciale pour Thiago Pitarch, ayant récemment choisi l’Espagne au détriment de son pays d’origine. Le prometteur milieu du Real Madrid avait en effet été présélectionné par les deux nations qui se disputaient ses faveurs.

Dans l’historie du Mondial U20, le Maroc et l’Espagne se sont affrontés une seule et unique fois. C’était déjà en phase de groupes, en 2005. Les Ibériques avaient eu le dernier mot avec une victoire 3-1. Menés 3-0 jusqu’à six minutes de la fin du temps réglementaire, les Nord-Africains avaient réduit l’écart par l’intermédiaire de Redallah Doulyazal (84e).

Maroc-Espagne : chaîne et heure du match (Mondial U20)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.