Victime d’une blessure à la cheville après un tacle violent de Luis Diaz lors du choc de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (1-2), Achraf Hakimi suscite l’inquiétude des supporters marocains en vue de la CAN 2025, qu'il pourrait manquer sur blessure.
Présent ce vendredi en conférence de presse à l’occasion de l’annonce de la liste du Maroc pour les matchs amicaux face au Mozambique et à l’Ouganda, le sélectionneur Walid Regragui a voulu dissiper toute incertitude autour du cas Hakimi, dont la blessure devrait nécessiter 5 ou 6 semaines d'indisponibilité dans le meilleure des cas : le latéral star sera bien présent à la CAN 2025.
“Je vais être clair sur ma communication : on fera tout pour qu’Achraf Hakimi soit apte à 100 % pour le premier match face aux Comores. Et même s’il ne peut pas, il sera là. Bien sûr qu’il sera présent, c’est notre meilleur joueur et notre leader“, a-t-il assuré face aux médias.
“S’il y a bien un joueur qui peut revenir plus vite que les autres, c'est Hakimi”
Ces mots confirment la volonté du sélectionneur de maintenir Hakimi dans le groupe, qu’il puisse jouer ou non la compétition. Une manière d’affirmer son statut central, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. “C’est une blessure malheureuse, juste avant la CAN. Mais s’il y a bien un joueur qui peut revenir plus vite que les autres pour être là, c’est lui. On a un staff médical qui est un des meilleurs au monde, la cellule du PSG aussi est top, on a une bonne relation avec eux. Un de nos médecins est parti le voir. On fera le meilleur protocole pour qu’Achraf revienne à la CAN à 100%“, a promis Regragui.
Le joueur du PSG, qui souffre de la cheville après ce choc en Ligue des champions, reste en phase de soins et sa date de reprise n’a pas encore été fixée. Mais la tendance est claire : le Maroc ne conçoit pas sa CAN sans Hakimi. Dans le pire des cas, à défaut de le voir sur le terrain dès le premier match, Regragui semble prêt à le convoquer pour son influence, sa voix et son expérience.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FAchraf-Hakimi-Maroc-septembre-2024.jpg)