Maroc : Hakimi et 5 absents majeurs dans la liste de Regragui ?

Publié le par , actualisé le

À l’approche des deux prochains matchs de la sélection marocaine face au Bénin (7 juin) et à la Tunisie (10 juin), la liste de Walid Regragui pourrait connaître un sacré bouleversement.

Et pour cause, plusieurs cadres risquent de manquer à l'appel dans la liste de Regragui, qui sera dévoilée mardi, que ce soit pour des raisons médicales ou de calendrier. Premier coup dur : la blessure de Noussair Mazraoui, qui vient s'ajouter à celle de Nayef Aguerd, qui n'a plus joué depuis le 4 mai et qui n'est pas remis à 100%.

En fermeture de rideau d'une saison où régularité a été le maître-mot, le latéral de Manchester United est sorti dès la 20e minute dimanche contre Aston Villa lors de la dernière journée de Premier League (2-0), visiblement touché aux ischio-jambiers. Ce pépin musculaire sérieux devrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines et donc le rendre indisponible pour le rassemblement de juin.

Les Mondialistes mis au repos ?

Mais ce n’est pas tout pour le Maroc. Un groupe de cadres, déjà très sollicités cette saison, pourrait être exempté pour cause de Coupe du Monde des Clubs, prévue en juin. Achraf Hakimi (PSG), Brahim Diaz (Real Madrid), Yassine Bounou (Al Hilal), Soufiane Rahimi (Al Ain), ainsi que les moins installés Adam Aznou (Bayern Munich) et Jamal Harkass (Wydad Casablanca), sont tous concernés par cette compétition. En ce sens, leur non-convocation, si elle venait à se confirmer, ne serait pas une surprise.

Le casse-tête ne s’arrête pas là. Ilias Akhomach, ailier de Villarreal, revient tout juste d’une lourde blessure et devrait lui aussi être ménagé. Regragui pourrait donc composer une liste profondément remaniée. En vue de tester de nouvelles options pour préparer l’avenir ? Pourquoi pas donner du temps de jeu à de jeunes éléments issus de la CAN U20, comme Ismaël Baouf (Anderlecht), ou du championnat local, avec Yahya Ben Khaleq (FUS Rabat), révélation défensive en Botola ?

La liste du Maroc contre la Tunisie et le Bénin
Maroc : Hakimi et 5 absents majeurs dans la liste de Regragui ?

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...