Maroc : Harit et Boufal seront-ils dans la liste ?

Walid Regragui, Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, annoncera sa liste dès demain, mardi 29 août, à 11h heure locale. Mais le groupe retenu pour affronter le Liberia (6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN) et le Burkina Faso en amical risque d'être en partie amoindri…

L'équipe nationale du Maroc est confrontée à une série de forfaits en vue du rassemblement de septembre. Les préparatifs du sélectionneur national Walid Regragui risquent donc d'être en partie perturbés par ces absences. Parmi les joueur qui ne pourront pas être présents dans le groupe des Lions de l'Atlas, on compte le gardien de but Munir El Mohamedi, victime d'une blessure à l'épaule, ainsi que le latéral gauche Adam Masina, qui devra faire face à une nouvelle période d'indisponibilité de deux mois en raison d'une blessure au ligament.

En outre, Soufiane Boufal, ayant subi une blessure musculaire lors du match de championnat de vendredi avec son équipe qatari d'Al Rayyan contre le Qatar SC (1-0) au cours duquel il est sorti à la 24e minute, est également incertain. Visiblement touché aux ischios-jambiers sur un tacle d'un défenseur de la formation du Qatar SC, il doit passer, selon la chaîne de télévision Al Kass, des examens approfondis à l’aide d’imagerie par résonance magnétique (IRM) afin de définir la nature exacte de sa blessure ainsi que la durée d’indisponibilité. L'ancien joueur frisson du SCO d'Angers croise les doigts.

Harit devrait être présent !

Au milieu de cette cascade de blessures, une lueur d'espoir : Amine Harit, touché lors du dernier match de championnat de l'OM devant Brest (2-0), souffrirait seulement d'un hématome au péroné droit. Le Lion de l'Atlas, qui avait déjà manqué la Coupe du monde 2022 en raison d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche, devra rester aux soins pendant quelques jours avant de reprendre le chemin de l'entraînement, rassure L'Equipe. Le voir au mois de septembre sous le maillot de l'équipe nationale marocaine est donc tout à fait plausible. Ce sera à Walid Regragui de trancher.

Maroc : Harit et Boufal seront-ils dans la liste ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.