Maroc : Yamal-Regragui, la rencontre supposée qui fait trembler l’Espagne !

Lamine Yamal a-t-il dit oui à la sélection du Maroc ? C'est la question qu'on est en droit de se poser à l'heure où des photos de la pépite catalane et de Walid Regragui, aperçus dans le même restaurant à Barcelone, affolent la toile.

Selon certaines rumeurs, le sélectionneur des Lions de l'Atlas aurait rencontré le jeune prodige afin de le convaincre de rejoindre la sélection marocaine. Mais jusqu’à présent, cette information n'a pas pu être confirmée ni infirmée. Clairement, les deux hommes ont fréquenté le même établissement et pris la pose au même endroit avec le même chef. Mais étaient-ils pour autant présents en même temps, ce qui attesterait d'une rencontre entre eux ? Rien ne permet de l'affirmer et certains assurent sur les réseaux sociaux que plusieurs jours d'intervalle séparent les deux clichés.

Toujours est-il que cette image intervient quelques jours seulement après une réunion de la pépite des Blaugrana avec le coordinateur des catégories de jeunes au sein de Fédération royale espagnole de football (RFEF), Francis Hernández, et son adjoint, Tito Blanco, ainsi que la mère du joueur. D'ailleurs, d'après le quotidien Catalan Sport, Yamal figurerait sur la liste provisoire du sélectionneur Luis de la Fuente pour le rassemblement de septembre. Ce qui conforte cette hypothèse est l’absence de Lamine Yamal de la liste de la Roja U18. Le joueur a toujours représenté l'Espagne chez les jeunes, donc le voir poursuivre avec les A serait dans la lignée logique des choses. Mais le peuple marocain garde espoir pour le prodige de 16 ans…

Le Maroc tentera le tout pour le tout !

Malgré sa supposée préférence actuelle pour l'Espagne, le Maroc, pays d'origine du joueur, ne compte pas lâcher l'affaire si facilement. Les dirigeants du football marocain ont engagé des discussions avec le Barcelonais pour montrer la sincérité de leur démarche et pour l'inviter à rejoindre les troupes de Regragui. A moins que sa supposée récente rencontre avec le technicien de 47 ans ait changé la donne, la préférence de Yamal irait cependant selon le média Revelo à l'Espagne, pays où il a toujours vécu. Regragui annoncera très prochainement sa liste en vue du rassemblement de septembre. Les supporters marocains croiseront les doigts au moment de l'annonce, en espérant voir la bouille juvénile de Lamine Yamal fêter prochainement sa première cape…

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.