Maroc : la Coupe du monde, Hervé Renard en fait une affaire personnelle

Publié le par , actualisé le

En tête du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc dispute la “finale” de cette poule contre la Côte d’Ivoire, qui le suit à un point, ce samedi à partir de 17h30 GMT à Abidjan. Forcément un rendez-vous particulier pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, passé par le banc ivoirien en 2014-2015 et qui n’a encore jamais eu l’occasion de participer à une Coupe du monde.

Ceux qui me connaissent savent que l'objectif principal qui est dans ma tête, qui ne me lâche pas et résonne comme un son qui revient continuellement, c'est qu'il faut que je participe à une Coupe du monde parce que c'est la chose la plus belle dans le football de haut niveau. Avec peut-être la Ligue des champions pour les clubs“, a affirmé le technicien français vendredi en conférence de presse. “Il y a deux hypothèses. Si tout se passe bien, ce sera grâce aux joueurs et leur parcours fantastique. Si ça se passe un peu moins bien, ce sera à moi d'assumer. J'ai les épaules assez larges et ce n'est pas un souci. Il y aura un grand déçu et toute une nation qui sautera de joie : on espère que ce sera nous“.

 Sur le même sujet : Côte d’Ivoire-Maroc, qui restera sur le carreau ?

Maroc : la Coupe du monde, Hervé Renard en fait une affaire personnelle

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.