Maroc : la Fédé dément le limogeage de Vahid Halilhodzic (officiel)

La situation très fragile de Vahid Halilhodzic continue d’alimenter les spéculations au Maroc. Ce lundi, le média Lions de l’Atlas a révélé que le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, aurait pris la décision de limoger le sélectionneur des Lions de l’Atlas, et l’en informera à l’issue de la réunion prévue dans les prochains jours. Selon la même source, l’ancien entraîneur de Chelsea, Tottenham et de l’OM, André Villas-Boas, tiendrait la corde pour le remplacer. La FRMF a réagi à cette rumeur en publiant un communiqué dans la soirée.

«Aucune rencontre n'a eu lieu aujourd'hui entre le président de la Fédération et le sélectionneur national. Ce dernier, qui est toujours en congés hors du Maroc, rejoindra cette semaine le complexe de football Mohammed VI, comme annoncé précédemment», a indiqué l’instance de manière laconique.

Il y a des démentis qui ne sont pas forcément rassurants et c’est clairement le cas de celui-ci, puisqu’à aucun moment la FRMF ne réitère sa confiance au technicien… Plombé par les dossiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, qui refusent de rejouer sous ses ordres, le Franco-Bosnien sera-t-il limogé pour la 3e fois de sa carrière quelques semaines après avoir qualifié une sélection pour le Mondial ? Cela en prend de plus en plus le chemin…

Maroc : la Fédé dément le limogeage de Vahid Halilhodzic (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !