L’équipe du Maroc a dévoilé sa liste de joueurs pour les matches face au Gabon, le 15 novembre à Franceville, et contre le Lesotho le 18 novembre à Oujda, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Lions de l’Atlas brisent leurs habitudes. Cette fois, ce n’est pas en conférence de presse, mais directement sur leurs plateformes officielles que la liste du sélectionneur Walid Regragui a été publiée. Une liste de 26 joueurs à laquelle le technicien de 49 ans a rajouté un quatrième gardien par rapport à la précédente : Ayoub El Khayati (26 ans) du club local de FAR Rabat, qui fête en l’occurrence sa première convocation.
Brahim Diaz et Richardson de retour, Ziyech encore zappé
Les grands habitués Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri ou encore Ayoub El Kaabi sont bien là. Ils retrouvent le défenseur central Adam Masina, de retour après deux ans d’absence, Yahya Attiat-Allah, qui n’était plus appelé depuis juin dernier, le médaillé olympique Amir Richardson et le maestro Brahim Diaz, ayant tous deux manqué le précédent rassemblement.
Le jeune Adam Aznou est lui aussi présent pour ce qui est sa troisième convocation de suite depuis sa grande première en septembre. Touché au péroné et forfait pour le reste de l’année, Amine Adli manque de raison à l’appel. Blessé en octobre, Hakim Ziyech enchaîne une deuxième absence consécutive, suggérant une fracture avec les Lions de l’Atlas.
En toutr cas, Regragui expliquera ses choix en conférence de presse mardi prochain, à 18h heure locale (GMT+1), a informé la sélection sur son compte officiel X.