Maroc : L’Equipe dévoile le vrai rôle d’Hakimi en sélection

Publié le par Prudence Ahanogbe

Influent sur le terrain avec l’équipe du Maroc, Achraf Hakimi l’est également en dehors, révèle L’Equipe.

Devenu leader par l’exemple au PSG suite au départ de son ami Kylian Mbappé l’été dernier, Achraf Hakimi l’est encore plus en équipe du Maroc, apprend-on de L’Equipe« C'est quelqu'un qui aime être important dans un groupe. Il est un leader naturel avec nous », a témoigné, pour les soins du quotidien sportif français, le sélectionneur Walid Regragui, qui en a fait son capitaine de l’absence de Romain Saïss. « Il a envie d'avoir des responsabilités et ne s'en cache pas. Il a évolué dans ce sens », a-t-il ajouté.

À titre d’exemple, c’est le latéral droit de 26 ans qui a insisté auprès de son club pour participer aux JO de Paris, où il a mené les Lions de l’Atlas Olympiques jusqu’à la médaille de bronze le 8 août passé, avec le brassard de capitaine. 

« J'ai senti un changement chez lui à l'entraînement ces derniers mois. Il est plus concentré, il montre l'exemple, il est à 200 %. Puis il a absolument voulu faire les JO cet été et a réussi à convaincre son club. C'est un signe important pour un leader », a révélé Regragui.

Impliqué dans l'organisation

Au-delà de son influence accrue sur le jeu des quatrièmes de la dernière Coupe du monde 2022, l’ex-pensionnaire du Real Madrid s’est mué en preneur de décisions au sein de la tanière. Comme informé par L’Equipe, il participe aux prises de décision jusqu’à l’organisation des rassemblements.

Enfin, en dehors des terrains, l’intéressé a intensifié son engagement auprès de sa fondation dédiée aux enfants. En atteste son voyage en Tanzanie, en juin dernier, au chevet des mômes handicapés d’Arusha. Bref, c’est un leader qui se découvre davantage, comme indiqué par son entraîneur au PSG, Luis Enrique.

Maroc : L’Equipe dévoile le vrai rôle d’Hakimi en sélection

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.