Maroc : la liste pour la Coupe Arabe avec Hamdallah et Tissoudali… mais sans Ziyech

Publié le par

Ce vendredi, le sélectionneur du Maroc A’, Tarik Sektioui, a dévoilé sa liste de 26 joueurs retenus pour la Coupe Arabe de la FIFA 2025, une sélection marquée par un mélange d’internationaux A, de vainqueurs du CHAN au mois d’août et d’un choix fort : l’absence d’Hakim Ziyech, contrairement aux rumeurs persistantes.

La liste de Tarik Sektioui comprend plusieurs joueurs qui ont déjà connu la sélection A du Maroc, parfois de manière significative, même s’ils ne sont plus au cœur du projet de Walid Regragui.

Parmi eux, on retrouve notamment Abderrazak Hamdallah, présent avec les A’ depuis deux rassemblements, ou encore Tarik Tissoudali, qui avait longtemps été un cadre des Lions de l’Atlas avant les blessures. Les deux joueurs étaient du parcours jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde 2022.

Des profils comme Walid El Karti, Achraf Bencharki, Oualid Azaro ou encore Oussama Tannane ont connu les A eux aussi et apportent également une expérience continentale et internationale précieuse. On retrouve aussi des joueurs évoluant dans le Golfe, comme Soufiane Bouftini, déjà présent lors de l’édition 2022.

Un fort contingent du CHAN

La sélection s’appuie aussi sur une base solide de joueurs vainqueurs du CHAN au mois d’août avec des éléments comme Anas Bach, Mohamed Hrimat ou encore Hamza El Moussaoui, qui connaissent parfaitement le football régional et les compétitions de ce type. Cette continuité permet à Sektioui de s’appuyer sur des automatismes déjà existants.

Ziyech absent malgré les rumeurs

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs évoquaient une possible présence de Hakim Ziyech. Il n’en sera finalement rien : la récente recrue du Wydad Casablanca, qui n’a toujours pas pu jouer avec son nouveau club, n’a pas été convoqué.

Les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat ont effectué au début du mois de novembre un stage à huis clos, ponctué par deux larges victoires en amical contre Djibouti (7–0 puis 6–0). Un signal encourageant avant d’entrer dans un groupe B homogène dans lequel le Maroc retrouvera le vainqueur de Comores–Yémen pour son premier match, le 2 décembre au Khalifa International Stadium. Mais également Le vainqueur d’Oman–Somalie le 5 décembre au Education City Stadium. Et enfin l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard pour clôturer la phase de groupes, le 8 décembre au Lusail Stadium.

La liste du Maroc pour la Coupe Arabe 2025

Liste Coupe Arabe Maroc
Maroc : la liste pour la Coupe Arabe avec Hamdallah et Tissoudali… mais sans Ziyech

Louis Mukoma Fargues