Le Maroc A’, Tannane et Hamdallah en démonstration 7-0 avant la Coupe Arabe

Publié le par

A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe Arabe de la FIFA (du 1er au 18 décembre au Qatar), la sélection A' du Maroc a confirmé son excellente forme en infligeant un cinglant 7-0 à Djibouti ce lundi en match de préparation.

Seulement 48 heures après son carton 6-0 samedi face au même adversaire, le Maroc A' a fait encore plus fort ce lundi au Stade Municipal de Kénitra. La bande à Tarik Sektioui a en effet infligé un cinglant 7-0 à Djibouti. Auteur d'un triplé lors de la première opposition, Tarik Tissoudali n'était cette fois pas titulaire et il a laissé la vedette à ses coéquipiers lors de ce dernier match amical avant la Coupe Arabe.

Hamdallah entre et marque

A la mi-temps, le score n'était pourtant que de 2-0 grâce à des buts de Marouane Loudani (21e) et Karim El Berkaoui (36e). Mais les Lions de l'Atlas ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Walid Azaro (48e) et l'ancien Stéphanois Oussama Tannane (58e) ont aggravé le score, tandis qu'Hamza Hannouri du Wydad s'est offert un doublé (61e, 78e). Entré en jeu, la star Abderrazak Hamdallah y est aussi allé de son but (63e).

Même si l'adversité limitée incite à nuancer ce résultat, tous les voyants sont clairement au vert pour le Maroc qui attend seulement de connaître l'identité de ses deux derniers adversaires dans le groupe B à la Coupe Arabe en plus de l'Arabie Saoudite. Ce sera Oman ou la Somalie d'une part et le Yémen ou les Comores d'autre part en fonction du résultat des barrages. Réponse le 26 novembre.

Un peu plus tôt, l'Algérie A' a tenu en échec son homologue égyptienne au Caire (0-0) dans un autre match de préparation au tournoi.

La compo du Maroc A' contre Djibouti

G5 L5w9XIAAwnkn
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !